Des overdoses aléatoires à partager

Bonjour Humains,

Vous comme moi, nous sommes tout le monde. Il y a des jours où je vois des choses qui ont lieu ou sont dites dehors, parmi mes connaissances, au travail, dans les centres commerciaux, sur la route. J’ai alors PARFOIS ENVIE de DIRE LES CHOSES QUI ME DEPLAISENT, me dérangent et ça me démange. La page « Overdoses aléatoires à partager » comportera des vidéo SUEDE sur « ces prises de tête » et contrariétés

La sociabilité fait que l’on échange et agit ou dit des choses que l’on croit bonnes, vraies justifiées, sécurisées, intelligentes, sentimentales, colériques parfois et qui peuvent être trop rapides, conclusives, évaluatives et parfois « à coté de la plaque ». Votre interlocuteur pense alors :

  • est-ce possible ?
  • waouh, c’est fort !
  • Au secours, c’est dangereux cette histoire
  • j’en peux plus, cette fréquentation me parle que des mêmes choses…
  • mais, c’est fou !
  • quelle ingratitude !
  • quel audace ! Ne me parle plus, tu te prends pour qui
  • Merci, merci
  • Dégage…

Les réactions humaines sont inépuisables, on dirait

Vous pouvez tomber sur des situations de vie similaires où des fois vous avez envie de dire quelque chose ; mais le choc est si puissant ou pas assez puissant que l’on en reste muet. Il vaut mieux aussi RELATIVISER.

Parfois, vous n’oserez pas toujours ou ne pourrez pas toujours vous exprimer, dire un mécontentement en fonction de la situation ou du potentiel danger que cela représente. Voici trois cas de la vie de tous les jours :

Communication PATRON / SALARIE(E)S

Diriez-vous à un patron que son manque d’attribution de missions et responsabilités importantes, certes avec des risques d’erreurs de votre part à vos débuts, vous pèsent, car vous sous en sentez capable avec votre ancienneté, et non reconnu(e) en même temps

Communication PARENTS / ENFANTS

Si pour certains, tout se dit : reproches, mal-être, critiques et à tout âge ; pour d’autres dire des vérités dures, blessantes et pourtant vraies est un énorme pas à faire voire un non-dit qui stagne pendant des années, des décennies, voire toute la vie

Communication PATIENTS / PHARMACIE & Sites web santé

Les pharmaciens sont de très bon conseil avant d’utiliser des produits naturels, de manger des champignons cueillis et sur les médicaments qu’ils vendent. Pharmaciens, avis de collègues, de connaissances, de la famille, et témoignages sur Internet ; ce sont parfois aussi leurs propres peurs de tel ou tel traitement qu’ils vous disent. Qui hérite ensuite de leurs stress, parfois illogique : c’est VOUS. Toute prescription médicale, le médecin en connaît les risques et vous le conseille car c’est adapté à vous, son patient, qu’il connaît, suit et suivra sur le long terme.

Bienvenue sur une page d’historiettes filmés où vous vous retrouverez peut être. Il vaut mieux en rire, commentez, en parler que vous LE RESSASEZ SEUL ou peut être avoir envie de TAPER LA PERSONNE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :