COVID-19 SANS REPETITION OBSEDANTES D’INFORMATIONS COVIDESQUES

Désamorcer votre cerveau cocotte minute face à la sur information sanitaire journalière anxiogène
Désamorcer votre cerveau cocotte minute face à la sur information sanitaire journalière anxiogène

FLUTE ET STOP à l’information sur la Covid 19 ou disons plutôt la répétition obsédante d’informations covidesques. MON RESSENTI est le mien. Tout individu ne réagit pas de la même manière sur ces informations télé, Castex, Radio, Véran, Internet, chaînes en boucle.

Avant de vous en dire plus sur mes raisons de sélectionner mes informations sanitaires ; je vous informe que sur cette page, je prends la décision de publier les informations méconnues et complémentaires à ce virus : les masques à venir, les innovations pour continuer à se protéger, les bonnes nouvelles évidemment en France et dans les autres pays.

Cela s’entend : l’information sanitaire est importante, essentielle, utile, rassurante, dans la plupart des cas. Elle entretient également une atmosphère et un besoin au sujet de la Covid 19 : savoir où l’on en est, quels sont les nouveaux chiffres tous les jours, dire et redire ce qu’il faut et ne faut pas faire, enfin montrer les hospitalisations et les risques que l’on pourrait, peut-être, pas certainement, connaître si et seulement si par maladresse ; on attrapeait la Covid 19.

Le 28 Février 2021, j’ai décidé de supprimer de mon site tous mes articles qui répétaient les décisions que vous saviez déjà. Je me concentre uniquement sur les news pas forcément simples et pas évidentes sur la Covid 19 telle que cela est présent dans ma vidéo « Le SARS Covid 2 infecte le cerveau » publiée le 5 Octobre 2020.

Les politiciens suivent particulièrement minutieusement toutes les avancées et régressions du virus en France, toutes les solutions médicales à étudier, découvrir et mettre en œuvre. Ils optent pour des décisions politiques afin de vous protéger le mieux possible, même si les préconisations (port ou pas besoin de port de masque) se sont parfois contredites.

Ce virus est nouveau, il a été logique d’essayer et proposer des traitements dans l’urgence, il sera d’ici peu normalement et probablement dans le passé suite aux vaccinations entamés et à venir pour les plus de 18 ans.

Suivre bien assidument les mesures barrières dans le train, le métro, partout est toujours primordiale avant, pendant et après la vaccination car ce sont nos seules armes contre le virus, contre sa transmission éventuelle même vacciné, car cela n’enlève pas de le transporter. Nos responsabilités sociales sont donc de garder :

  • la distance d’1 mètre voire plus si on le peut
  • le port du masque à l’extérieur même vaccinée, car il est compliqué de déterminer s’il est possible de le contracter, même après vaccination, sous sa forme mineure
  • la désinfection et lavage des mains de préférence dès que l’on touche un objet à l’extérieur

J’avoue personnellement éviter seule les news télévisées du soir de temps en temps sur toutes chaînes confondues, car j’en ai assez entendues sur les aléas, les contaminations chiffrées (qui fluctuent selon des compte-rendu hospitaliers envoyés dans les temps ou non), et qui m’apportent une bonne propagande pour m’inquiéter et réduire mes sorties un maximum parfois.

La Covid-19 est le sujet sanitaire du moment depuis le premier confinement de Mars 2020. C’est aussi en effet ma, votre, notre situation anxiogène parfois à l’égard de laquelle vous souhaitez comme tous les autres citoyens dans le monde arriver profondément à la fin et « descendre« , en quelques sortes, ce virus qui vous « pompe l’air« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :