MENTAL

Femmes, hommes, papas, mamans, papy, mamie, bébés, nourrissons, écoliers, collégiens, lycéens, adolescents, étudiants, adulescents vivent leur vie et ont parfois le moral à zéro.

Si vers la vingtaine voire plus tard, vous vous dites « JE SUIS AU BOUT DE MA VIE », toutes les années suivantes les hauts et les bas sont et seront toujours présents. Cela s’atténue, s’en va et revient, comme une musique le plus souvent de moins en moins forte pour les contrariétés. Ou un ramdam joyeux pour les BONHEURS !

Le mental à chaque événement, situation, nouveauté, changement prend un coup de BONHEUR, MALHEUR, STRESS, HORREUR parfois plus ou moins forts, bons, désagréables, positifs, courts et longs.

L’écoute active, les échanges, la surveillance, les réunions et le partage servent à chaque individu, de tout âge. L’isolement, ne pas avoir d’ami, se retrouver souvent seul chez soi peuvent selon chaque personne avoir des effets sur le bien-être et la santé.  Les répercussions directes sur le mental sont :

  • de l’ennui,
  • de moins s’estimer
  • d’avoir du mal à dormir
  • de sauter des repas
  • de moins manger
  • de déprimer.

Votre communauté sur la page « mental » est avant tout faite pour se parler, vider son sac, hurler sa colère (mais pas trop souvent) et se parler ! sans dire son IDENTITE !

D’autres articles rien que pour vous !

Vos articles santé : alimentation, détente, actualités croustillantes, vie pratique, bien être

Les newsletters sur le site e-reporter-sante® sont destinées à vous informer sur le contenu présent et vous divertir. Les articles santé visent venir en complément de la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé. E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 ©E REPORTER SANTE – avril 2021

%d blogueurs aiment cette page :