Vos ressentis aux premiers retours dans les bars réglementés ! (Je suis curieuse…;)

Aller dans un bar ensemble était mis en pause. Depuis le 19 Mai 2021, êtes-vous déjà retournés dans votre bar préféré ? Tant qu’à faire, il était aussi intéressant de quitter sa région (On peut le faire aussi !!), de goûter des nouveaux plats et de se poser dans des bars restaurants qui vous manquaient peut-être.

Je suis partie à Bercq du vendredi 28 au dimanche 30 mai ! Quel bon moment. Et vous, avez-vous pris le temps de vous faire plaisir ? J’ai repris une bière, précisément une Goudale ambrée assise à un bar. J’ai mangé des moules et aussi une pizza au maroilles et un welsh (Pas tout le même jour, évidemment). Euh… je sais que je raconte ma vie, car c’était chouette.

Et vous où êtes-vous aller dès que cela était possible ?

Où avez-vous pu consommer dès le 19 mai ?

  • EN TERRASSE : le 19 mai2021, les terrasses ou « espace situé en extérieur et à l’air libre, patios inclus » étaient remplies à 50 % avec 6 personnes maximum. Aucune consommation debout n’était autorisée. Le couvre feu a été décalé à 21 heures.
  • EN PETITE TERRASSE : Les restaurateurs prévoyaient également une installation réclamée de l’Etat avec une « paroi, un panneau, un paravent, une jardinière, à hauteur de la personne assise » pour séparer bien les tables et éviter les projections.

Comment vivez-vous cette ultra bonne nouvelle ?

  • MA STORY : La serveuse m’avait dit de venir à 18 h 30. Obéissante, c’était fait. Elle nous renvoya chez nous pour revenir à 19 h 45. Il n’y avait aucune table disponible finalement. Nous le fîmes sans rechigner. Le repas _entrée, plat, dessert_ fut servi vite et bien.
  • J’AI DU MAL A CROIRE QUE ÇA Y EST ! : Les restrictions se réduisent. Je redoute qu’une autre décision de confinement survienne… Quelle parano me diriez-vous ? Et pourtant, des formations s’organisent à distance. L’école (que je vise) ignore en effet pour le moment si une présence sur site serait possible. Je préfère rester sage aussi, et surtout ne pas m’emballer sur cet avenir. Et vous comment voyez-vous tout cela ? Etes-vous prudent ou dans une joie contrôlée comme je le vis ? Je sais que des conseillers numériques sont aussi actuellement recrutés. Pourquoi faire ? Former des citoyens à rester chez eux et utiliser le numérique pour faire leurs démarches sans se déplacer. J’ai un effort à faire sur mon petit stress, je sais, je sais

Vos commentaires !

Connaissez-vous les 3 phases progressives pour la réouverture des restaurants

Du 9 juin au 29 juin, la phase 3 s’enclenche et les restaurateurs accueilleront du public à une jauge de 100% toujours en terrasse. Les tables à l’intérieur du restaurant au bars respecteront toujours une jauge de 50% de leur capacité. 6 personnes par table reste à respecter. Les parois entre les tables seront uniquement recommandées. Le paiement sans contact est privilégié.

Le couvre-feu sera possible jusqu’à 23 heures, puis levé le 30 juin. Alléluia, les restaurant pourront ouvrir à l’intérieur et à l’extérieur, et partout en France. Quelle bonne nouvelle. Ce sera toujours 6 personnes maximum à la même table avec un protocole sanitaire de distanciation. Les établissements culturelles et sportifs pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes.

Le 30 Juin serait la phase 4 et la fin du couvre-feu. L’application des gestes barrières et de la distanciation sociale restent. Des événements avec plus de 1000 personnes pourront s’organiser.

Evidemment que vous/nous sommes heureux de ces avancées

La patience et retenir ses joies, est-ce mieux que de voir une certitude dans les prévisions (agréables) de Macron ? Des jours, j’y crois et sautille chez moi ; d’autres jours, je suis sourd.

Vos autres articles sur e-reporter-sante !

Les articles web de la rédactrice web Santé Elisabeth Righini sont publiée sur https://e-reporter-sante.com/ _ Les informations fournies sur le site e-reporter-sante sont destinées à améliorer et non à remplacer, la relation directe entre le patient ou visiteur du site et les professionnels de santé. E REPORTER SANTE – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 E REPORTER SANTE® – mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :