9 astuces pour planter un rosier couvre-sol

Les rosiers, tel que le faisait votre mère et votre grand-mère dans le jardin de votre enfance, vous voulez en planter en pot avec des conseils car vous n’avez pas la main verte. Les variétés de roses sont nombreuses car il y a divers effets : en buisson, en paysager, en arbuste, en couvre-sol, en grimpant et en miniature.

Comment réussir cette plantation car c’est votre premier essai. Avoir l’art de cultiver les plantes vertes, vous n’en n’êtes pas sûr. La période de floraison s’étend de mai, le mois de la fête des mères (je suggère un cadeau) à octobre. Comme la reine de cœur d’Alice aux Pays des merveilles le veut, plantez vos rosiers pour avoir votre tapis majestueux !

Comment bichonner quotidiennement un rosier couvre-sol ?

Vous voulez planter des rosiers sur votre terrasse, mais vous vous posez des questions sur tout : êtes-vous en retard ? Comment fait-on ? Quelle profondeur ? Quels rosiers ? Comment l’entretenir ? Est-ce un bon choix ?

Les images vous en diront plus sur chaque rosier couvre-sol :

Il y a une multitude de rosiers couvre-sol. Apercevez ci-dessus le rosier the Fairy rose, le rosier Veilchenblau grimpant violine, mauve, rouge ou blanc et le rosier nain randilla rouge ou jaune. Les couleurs joyeuses et qui embellissent ne manquent pas ! Vous avez fait votre choix ? Prenez votre temps. Comment le planter vous revient en tête immédiatement. Beauté & lumière sont là, désormais soyez rassurés, voici les techniques de plantation à connaître.

Comment Planter un rosier en pot ?

Privilégier les rosiers grimpants, uniquement si votre espace balcon vous le permet. Il est plus facile de choisir les rosiers couvre-sol ou les rosiers nains qui ont un moindre développement.

Vous vous questionnez sur comment planter au mieux un rosier nain par exemple et prendre soin d’eux au mieux. Voici la méthode détaillée pas à pas pour vous, si vous choisissez la mise en pot :

Comment planter un rosier en pot ?
Rosier en pot
  • Prendre un pot de 40 cm minimum de profondeur
  • Dans le fond, mettre des billes d’argile de sur 5 cm après avoir bien boucher le trou dans le fond du pot.
  • Remplir 1/3 du pot de terreau 
  • Placer-y le rosier, après avoir laisser tremper les racines dans un seau d’eau à température ambiante.
  • Compléter avec du terreau.
  • Ne jamais enterrer le point de greffe
  • Aplatir, Tasser, puis arroser,
  • Placer votre rosier dans un lieu très ensoleillé.

Comment entretenir un rosier couvre sol ?

Toute plante quelle qu’elle soit demande et mérite une attention pour qu’elle grandisse, s’épanouisse au mieux et soit la plus belle des plantes à vos yeux et pourquoi pas aux yeux de votre famille ou de votre voisinage !

Voici 6 précautions et fortifiants pour un tapis de rose en forme et en bonne santé ! :

  • HYDRATER LE ROSIER : Afin de veiller sur et éviter le dessèchement du rosier en pot, il serait nécessaire de l’arroser souvent sans laisser trainer d’eau dans la coupelle pour que les racines ne s’asphyxient pas.
  • MALADIE : Les feuilles ne sont pas à arroser car cela évite la survenue de maladies cryptogamiques causées par des champignons microscopiques.
  • ENCOURAGER LA FLORAISON : Au printemps, afin de favoriser la floraison et qu’elle se passe dans les meilleures circonstances, il sera nécessaire de faire des apports réguliers d’engrais « spécial rosiers »
  • LUI FAIRE UNE BEAUTE : Couper les fleurs fanées au-dessus d’un œil naissant à l’aisselle de la première feuille, ceci permettra d’obtenir de nouvelles pousses et donc de nouvelles fleurs.
  • VOTRE REMEDE PREVENTIF : Confectionner la bouillie bordelaise claire bleu verdâtre avec de l’eau, sulfate de cuivre et de chaux à pulvériser sur les feuilles et fruits pour éviter le mildiou

ATTENTION AUX PIQURES SUR LES JEUNES POUSSES 

Les pucerons sont des piqueurs-suceurs au niveau des feuilles et de la sève des rosiers. Ils s’attaquent principalement aux jeunes pousses tendres, et aux boutons des fleurs. Il faut les éloigner avec du purin d’ortie.


Mauvaises herbes, souris et punaises à consulter aussi !


Les articles rédigées par la rédactrice web Santé Elisabeth Righini sont publiés sur https://e-reporter-sante.com/ _ Les informations fournies sur le site e-reporter-sante sont destinées à améliorer et non à remplacer, la relation directe entre le patient ou visiteur du site et les professionnels de santé. E REPORTER SANTE – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 E REPORTER SANTE® – Juin 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :