19 MAI__La restauration connaîtra la réouverture attendue, joyeuse, sécurisée des terrasses

Les terrasses de bars pour y boire une bière seront-elles prises d’assaut le 19 mai ? Devrez-vous appeler pour réserver sa place ? OUI. Y aura-t-il potentiellement un ticket à prendre à l’entrée des bars/restaurants ? JE NE SAIS PAS.

Vidéo humoristique pour fêter la réouverture des terrasses de bars et restaurants !

De nombreuses enseignes de restauration et bars ont déjà été prises d’assaut pour les réservations. Terrasse d’un bar, rooftop : vos envies de se déplacer le 19 mai sont à organiser car il n’y aura pas de dépassement du nombre de personnes autorisées :

soit 6 par table, espacée d’un mètre, avant 18 h. Le service debout n’est pas autorisé.

Les gens ont envie de se faire plaisir

Se divertir entre amis dehors après ses 6 mois est pour certain un vœux profond. Prendre un verre dans un bar est un engouement en retour dès le 19 mai. Cependant les réservations s’organisent avec davantage de sécurité quitte à y mettre un prix plus élevé pour sa sécurité.

Ce retour massif dans les bars est ressenti par les restaurateurs, mais chaque ville connaît des pics variables pour ce 19 mai. Des réservations se sont faites déjà pour les jours suivants dans certains départements. Les restaurateurs se heurtent aussi à des annulations le jour même ou à l’heure même. Certains réservent dans plusieurs bars ou restaurants pour se garantir cette sortie tant attendue au mieux.

Le 19 mai, après réservation, c’est à 6 maximum en terrasse que vous pourrez vous rejoindre

Certains restaurateurs attendent plus de précisions sur leurs droits

Romain Vidal est le secrétaire général du Groupement National des Indépendants pour la branche Hôtellerie & Restauration (GNI). Il est confronté à cette forte demande des consommateurs, car depuis ces 6 mois,

« Les gens ont tellement attendu, ils veulent retrouver des moments de plaisir. Le but n’est pas simplement de se nourrir »

Les réouvertures des terrasses et salles à l’intérieur sont prévues par phases sur mai et juin prochain. Le protocole des mesures sanitaires reste à respecter. Les restaurateurs fébriles s’organisent car ils ont des règles à suivre à la lettre pour cette réouverture en terrasse. Les adaptations à prévoir et à effectuer selon les mesures sanitaires dans le restauration demandent du temps. Les nouvelles décisions politiques pour la restauration sont aussi actuellement à appliquer vite et bien, parfois même à la dernière minute. Il est logique ainsi que bars et restaurants redoutent un changement intempestif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :