Mutiler ses dents à vie. Quelle idée saugrenue !

3 choix peu recommandés pour de belles dents : LIME A ONGLES ou VINEERS ou COURONNES. Le quel est le mieux pour votre santé dentaire, tel est la question pour avoir un beau sourire coûte que coûte !

J’ouvre ce débat des plus croustillants pour que vous ayez quelque chose sous la dent ! 

Limage de dents, photos de TicToc

Des dents 10000 fois plus belles, sans tâches, alignées, sans manque d’éclat

Poser des couronnes dans le cadre de l’esthétique est effectué pour des personnes d’un certain âge ou jeunes afin de restaurer les dents tachées, décolorées, trop jaunes, déformées ou détériorées par l’usure.

Le docteur Dr Éric Hazan sur sa chaîne YouTube explique clairement les facettes dentaires ainsi que leurs avantages :

  • Améliore la teinte des dents
  • Corrige l’alignement des dents
  • Garde une apparence naturelle d’une dent
  • Résistent aux taches alimentaires
  • Protection des dents
  • Traitement avec préparation de la vraie dent
  • Aucune sensibilité après traitement

Attrape-nigaud et mutilation d’une dentition jeune

Dès l’école primaire, dans mes souvenirs ; les élèves de ma classe primaire ainsi que moi-même avons pu avoir une consultation d’un dentiste. Tel une bataille navale, il référençait toutes nos dents avec une potentielle carie, si je me souviens bien.

Une dentition est jeune jusqu’environ la cinquantaine. Il est nécessaire de faire un bon brossage de dents pendant trois minutes matin et soir (principalement), de faire attention à son émail et d’aller détartrer ses dents une fois par ans pour éviter sur la durée de se retrouver avec la dentition de Jacquouille La Fripouille.

Limer ses dents avec une lime à ongle pour les rendre plus droites ou se faire poser des couronnes pour avoir un sourire séduisant et surtout faire subir à ses dents un limage à la taille de canines est loin d’être recommandé par les dentistes. C’est une mutilation de sa propre dentition pourtant jeune et saine. Cette décision est  mise en avant par des influenceurs-euses TicToc lorsqu’ils se réjouissent de montrer cette transformation barbare de leur dentition maltraitée. Une dent avec la pulpe est vivante !

Facettes dentaire ou couronnes pour avoir les plus belles dents !

Les facettes dentaires (Veneers) ou couronnes sont les deux solutions dentaires pour améliorer son sourire et se sentir à l’aise en face d’autres personnes si les dents sont très abîmés.

La facette dentaire, un soin discret et efficace

La facette dentaire est conçu avec une fine particule de céramique ou en composite et est posée sur la face visible de la dent. Ce soin esthétique est préconisé chez des personnes jeunes ou des personnes âgées n’ayant plus de belles dents à voir.

Le coût de Veneers en céramique oscille entre 300 et 800 € l’unité tandis qu’en composite, c’est entre 150 et 300 €.

La couronne dentaire esthétique est adoptée en dernier recours par les dentistes

Les couronnes sont prévues en priorité pour les soins dentaires après une carie et lorsque la dent d’origine doit être limé, dissimulée et remplacée par une prothèse en céramique identique à la taille de la dent. Cette couronne est polie, car la prothèse vous gène (c’est généralement le cas).

Les dents vieillissent, se fragilisent, s’abiment plus vite et davantage en effet lorsque l’on prend de l’âge. L’émail se fissure aussi plus facilement. Les dentitions jeunes et très abîmées tout comme celles des personnes âgées aux dentitions plus fragiles font parties des personnes auxquelles les dentistes proposent des couronnes pour avoir un plus beau sourire. Cela nécessite de tailler les dents pour caler dans cet espace la nouvelle couronne créée.

Votre cadeau de TikTok sans retour en arrière possible

TikTok, ayant un public âgée de 13 à 25 ans, permet de faire un buzz, d’afficher son image tel un-e youtubeur-euse. Récolter des vues en partageant des vidéos de 15 à 60 secondes qui choquent (sans dépasser les bornes), mais aussi des information créatives, marrantes, émouvantes avec un chien en vidéo sont des exemples de ce qu’il y a sur TikTok entre autres.

Aujourd’hui STAR, demain avec un DENTIER

L’information TikTok sur le limage des dents en pointe pour avoir un beau sourire avec des couronnes engagent le corps d’autres personnes et des aléas potentiels par la suite : fragilité dentaire, sensibilité dentaire au froid/chaud et une chute probable de vos dents limées vers 40 ans. Les couronnes se passent bien pour les uns, parfois mal pour d’autres. POUR UN IDEAL DE BEAUTE, VOS VRAIES DENTS SONT SACRIFIEES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :