5 excellentes raisons d’utiliser absolument un courtier immobilier

Pendant les fermetures temporaires d’entreprises, puis le chômage partiel de 2020 ; les courtiers immobiliers ont été peu impactés par la Covid-19. L’accueil s’est ralenti, mais les contacts, signatures de dossiers, relances des banques se poursuivaient.

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) stabilise et surveille les capacités des contributions autorisées ou ralenties selon la déontologie, la règlementation, la surveillance et les risques issues des interconnexions partagées dont les courtiers immobiliers qui accompagnent, facilitent, suivent, conseillent, optimisent et montent votre projet d’achat.

1- Votre courtier immobilier connaîtra les critères bancaires méconnus

Les taux d’intérêt à la baisse encouragent à acheter sa résidence principale. Beaucoup de monde voit dans ce taux très bas le meilleur des avantages alors que les services d’une banque ouvrent aussi d’autres avantages tels que

  • Le remboursement anticipé à taux 0 généralement d’un montant limité et avec des Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA) qui correspondent à 6 mois d’intérêt de la somme remboursée. Le remboursement anticipé est également possible dans la limite de 3% du Capital Restant Dû (CRD)
  • La modification de votre mensualité à la baisse en cas de coup dur. Avant de pouvoir faire cette baisse, il est nécessaire d’avoir fait une augmentation de 10 % à 30 % maximum de votre échéance mensuelle
  • La suspension des échéances de prêt durant 6 mois à 2 ans prévue par le Code de la Consommation article L314-20 peut avoir lieu en cas de difficultés financières et de licenciement
  • Un prêt à taux 0 a été promulgué jusqu’au 31 décembre 2022 pour un logement neuf ou à réhabiliter. Il est attribué soit aux primo-accédants soit aux foyers à revenus modestes. Le prêt à taux 0 permet de bénéficier d’un un prêt immobilier sans frais de dossier et avec des intérêts à la charge de l’Etat

Spécialiste formé sur les attentes des banques de son réseau, vous serez avertis dès votre décision de faire appel aux services de votre courtier de la politique et des exigences de la banque sur :

  • vos capacités d’emprunt et à épargner
  • vos futures souscriptions de vos assurances, votre compte bancaire principal, votre assurance habitation ou votre assurance vie chez eux.

Courtier immobilier, votre conseiller en crédit immobilier à la page

Je ne sais pas, si vous êtes déjà passé dans une, deux ou trois banques pour présenter votre achat immobilier. Il y a beaucoup de banques, vous l’avez vu, dans votre centre-ville : Crédit agricole, Crédit lyonnais, Caisse d’épargne, Société générale, BNP… et j’en passe !

Mais dans laquelle aller ? N’y a-t-il pas des exigences dans chaque banque ? Vous vous dites « Si je vais ici, est-ce que ce ne sera pas orienté vers des professions spécifiques ??? ». Voici une des questions que vous pourriez avoir. Vous avez essayé de vous débrouiller seule et êtes déjà passé dans votre banque. Puis vous avez voulu comparer avec d’autres banques et voir aussi ce que propose les banques en ligne telles que Hello bank !, Fortuneo, Monabanq, BforBank. Des banques vous ont dit NON « sans autre forme de procès ». Vous ne comprenez pas vraiment pourquoi étant donné votre apport et vos économies.

3-Votre courtier immobilier économise, sauvegarde votre temps

Entre la prise d’un rendez-vous bancaire avec votre conseiller financier, puis s’y présenter une deuxième fois avec les documents demandés, enfin attendre la décision des analystes de crédit immobilier, c’est en conclusion trois refus de banques et trois samedis passés en entretien sans résultat pour vous. Vous trouvez que vous avez bien présenté toutes les pièces : décomptes bancaires, fiches de paye, et tutti quanti !

Vous êtes contrarié, car vous êtes sérieux, jamais à découvert, peu dépensier, économe, en emploi, en CDI depuis 5 ans et dans la même entreprise. Vous voulez emprunter seul. Un couple marié ou pacsé aura des validations du crédit plus facilement, vous vous dites. Le rendez-vous n’a même pas duré une heure mais une quinzaine de minutes. Votre interlocuteur a remarqué aussi que votre déclaration d’impôt indique un salaire moyen plus élevé que ce que vos décomptes bancaires disent. Il y a à priori eu une erreur de la comptabilité au niveau des déclarations de l’entreprise. Vous êtes un peu mal à l’aise. Le banquier s’absente pour interroger les analystes de crédit. La banque refuse. Votre banquier ne vous connaît pas plus que cela à la fin de l’entretien. Il vous imprime un refus de crédit immobilier. Le lendemain, votre courtier vous trouvera la banque adéquate pour ce rendez-vous sans mobiliser votre temps.

4- Parlementer, argumenter, négocier, décrocher votre crédit immobilier facilement

Professionnel averti, formé aux techniques commerciales assidument, connaisseur de la réglementation et des obligations légales ; votre courtier prend en charge votre transaction immobilière dans le but de la concrétiser au mieux en fonction de votre situation professionnelle et personnelle.

Sur le terrain, il développe son réseau avec les banques et il est connu par divers conseillers bancaires car il travaille avec. Il vous analysera et connaîtra toute votre vie sur tel ou tel sortie d’argent importante et récurrente sur telle durée, sur votre capacité à épargner, sur vos potentielles entrées futures d’argent sues, sur votre taux d’endettement seul ou à deux, sur vos capacités d’emprunt, sur quel point insister sur vous auprès du conseiller financier.

5- Votre courtier immobilier : confident, accompagnateur, transparence

A la suite des refus des banques vous avez eu une baisse de moral, vous avez vu tout en noir, votre combativité vous a légèrement abandonné, et votre psychisme habituellement positif a fait des nœuds, votre conduite habituelle est devenue davantage morose. Ce crédit vous a semblé impossible à obtenir. Vous avez envoyé les refus de crédit vers votre notaire afin qu’il vous retire de cet achat immobilier auquel vous teniez temps.

Hésitant à nouveau ; le lendemain, vous avez rejoint ensuite le bureau du courtier immobilier au bout de votre rue. Il est devenu votre confident et a répondu à toutes vos attentes, questions et incompréhensions sur comment un crédit se passe, sur les rachats de crédit éventuellement, sur les possibilités de faire baisser davantage le taux en ouvrant d’autres produits dans la banque.

Détente, satisfaction, apaisement grâce à votre coutier immobilier

Vous êtes rentré chez vous souriant que votre dossier soit traité par ce professionnel clair, transparent, attentif, rassurant, organisé, à vos côtés, à l’écoute et honnête à tel point qu’il vous a ôté une épine du pied.

#RésidencePrincipale #RésidenceSecondaire #InvestissementLocatif #Achat Dansl’Ancien #AchatDansLeNeuf

Cet article est publié sur https://e-reporter-sante.com/ _ E REPORTER SANTE – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 ©E REPORTER SANTE – mars 2021

« Les informations fournies sur le site e-reporter-sante® sont destinées à améliorer et non à remplacer, la relation directe entre le visiteur du site et les professionnels de l’assurance et banque. ». E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 ©E REPORTER SANTE – avril 2021

Un avis sur « 5 excellentes raisons d’utiliser absolument un courtier immobilier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :