Manger du gras fréquemment sans constamment culpabiliser

Les bons gras ont des bénéfices sur votre corps
Les bons gras ont des bénéfices sur votre corps

Il y a les bons gras et les mauvais gras. Trop de triglycérides ou du cholestérol peut nécessiter d’après un nutritionniste de réduire un peu les lipides, les glucides, les calories, les frites, les hamburgers ; en conclusion certaines graisses. POURQUOI MOI ?

Vous ne mangiez pas tant que cela de gras selon vous. Le lendemain, au petit déjeuner, le repas est des gâteaux, 3 sucres blancs dans un café long, avec des viennoiseries et des chips. Les produits sucrées et salés à votre goût ne changent pas votre silhouette.

Votre cerveau cogite et vous pensez : « Demain, promis, je mange moins pour moins stocker, et brûler la graisse. Le sucre et le gras sont des exhausteurs de goût. A midi, vous prenez une salade de pâtes, un plat poisson-riz, un fromage et un dessert sucré.

Votre cerveau dit : « il n’y avait pas trop de féculents et trop de sucres, mon cher ? ». Vous lui répondez : « peut-être ». Le soir, c’est une pizza à réchauffer. Au frigo, il y a une soupe, zéro viande. Vous prenez aussi une pomme de terre cuite à l’eau et une pomme.

Le bon gras se trouve dans l’avocat, l’huile d’olive, les noisettes, les amandes, le hareng, le maquereau, le saumon, le houmous et le tsatsiki aussi, le foie gras et le confit de canard. Vous réduisez vos quantités ; car la graisse est utile à votre corps pour la reproduction, l’immunité, l’énergie, le cerveau, le transport de protéines, la température corporelle, le rassasiement et l’absorption de vitamines. C’est rien que ça, les fonctions du bon gras !

Mes références

Les bonnes matières grasse à ajouter journalièrement, MongerBouger, Eviter les excès de sucre, MangerBouger, Les produits laitiers à s’accorder par jour, MangerBouger, Faire connaissance avec les féculents, Manger Bouger, Pourquoi choisir plus souvent la soupe, MangeBouger,

Cet article ainsi que ses références YouTube sont publiés sur https://e-reporter-sante.com/ _ E REPORTER SANTE – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 ©E REPORTER SANTE – mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :