Hobby-Horsing, passe-temps sportif des finlandaises

Hobby-Horsing, passe-temps sportif des finlandais

Le Hobby-Horsing, sport et divertissement des finlandais : je ne connaissais pas ce délire ! Amusement, certes ; mais l’individu joue le cheval et saute les obstacles comme pendant un saut de haies.

L’utilisation des muscles, de la détente, de la souplesse y sont car cela comporte de la course, de l’endurance et du saut. Le Hobby-horsing se fait avec un balai et un tête de cheval, fausse bien-entendu. Cette nouveauté est davantage adoptée par les filles.

Ne pas se prendre au sérieux

Evidemment, juché sur un balais, sur un faux cheval ; il ne faux pas avoir peur de ne pas être pris au sérieux, de faire rire le public voire de se récolter des moqueries injustifiées

Pratiquer ce sport est pourtant une mission, un travail à faire sur soi, une prise de confiance, une sortie de sa zone de confort, une prise de recul et un jeu, en quelques sortes, surtout au début de cette pratique

Innovation sportive : Hobby-horsing pleinement original

Le hobby-horsing implique des compétitions à Dada ! En juin 2019, des participants se sont réunis en Finlande pour le 8e championnat national à Seinäjoki.

Les épreuves sont les mêmes que celles du cheval équestre : saut d’obstacles et saut en hauteur et elles travaillent les mollets, les ischios (arrière des cuisses), les muscles fessiers, les quadriceps, et les muscles du dos car il est nécessaire de se tenir bien droit.

Hobby-Horsing, une technique, du ludique, une performance

Né en 2010, principalement dans une communauté de femmes et sans autre besoin que la confection de leur monture, le hobby-horsing est apprécié dans le monde d’aujourd’hui. Membres passionnés, publications en ligne, photographies sur Instagram font d’abord sourire puis réaliser la présence de vraies athlètes entraînées au point que des magasins pourraient proposer ces produits de sport !

Mes Références

Un sport féminin présent en Finlande, VOICI LA FINLANDE, Actualité cheval, CONTREGALOP.COM,

Cet article ainsi que ses références sont publiés sur https://e-reporter-sante.com/ _ E REPORTER SANTE – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 ©E REPORTER SANTE – mars 2021

Un avis sur « Hobby-Horsing, passe-temps sportif des finlandaises »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :