2 produits hygiéniques gaulois pour la chevelure masculine

Les gaulois sont en général vus rustre, bagarreur et peu hygiénique. C’est un à priori ! Ils étaient débrouillards, inventeurs, certes guerriers avec une longue chevelure chez les hommes à entretenir et nettoyer.

Leur savon comportait de la cendre et du suif, une graisse animale fondue pour hydrater, lustrer les chevelures avec de la cendre. Puis le mélange durcissait en refroidissant.

Les gaulois avaient une cosmétique et créaient des instruments de toilettes pour se raser, se regarder, se couper les cheveux, se limer les ongles, entretenir sa barbe, se gratter l’oreille et teignaient même leurs cheveux avec du lait de chaux ou de l’argile pour du blond.

Mes références

Les gaulois des inventeurs, MEDIOLANUM CIVITAS SANTONUM, La Cosmétologie à tous les âges, PERSEE, Les secrets de beauté antique, BLOG BEAUTE BIO, Ecole de maquillage

Cet article ainsi que ses références YouTube sont publiés sur https://e-reporter-sante.com/ _ E REPORTER SANTE – Service rédaction- Elisabeth Righini SIRET 89045878900017 11 rue de Chantepuits – 95220 Herblay. Tél. : +33 (0)6 48 90 56 54 ©E REPORTER SANTE – mars 2021

Un avis sur « 2 produits hygiéniques gaulois pour la chevelure masculine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :