Saviez-vous que les chiens communiquent énormément avec nous

Les chiens ont leurs expressions sur leurs têtes, leurs yeux, dans leurs mouvements. Ils veillent sur nous, consolent, font des câlins, perdent leurs poils, aboient après leur maître, mordent légèrement les mollets, pleurent, montrent le trajet où son maître devrait l’accompagner et se collent amicalement contre nous sur le canapé.

un chien surpris par le flash de l’appareil photo

Mais avant de vous parler de cela, je souhaite vous dire ce qu’il m’est arrivé ce matin : Je dormais dans ma chambre. D’un seul coup, je suis éveillée par un bruit dans l’escalier : c’est mon chien qui monte. Je me retourne, l’autorise à monter sur le lit, mais elle pleure, puis aboie. Je m’habille, la tête dans le pâté, et descends. Elle me suit contente. J’ouvre la porte pour la sortir : elle ne vient pas.

Un chien communique et regarde la télé, captivé par la chaîne pour chien

Je rentre et lui sert ses croquettes. Elle mange contente. Je l’appelle pour qu’elle me rejoigne la haut me faire un câlin, mais elle ne vient pas. J’en souris et l’imagine couchée comme une pacha sur le fauteuil.

Un chiwawa simplement assoupi sur le canapé

Les chiens communiquent, mangent, dorment, jouent, s’inquiètent, sont contents de nous revoir, font des caprices, agitent leurs queues, nous aident, nous aiment : leurs belles vie pour chacun !

Le Sars Covid 2 infecte le cerveau

e-reporter-santé dit précisément des informations sanitaires. L’information santé publique détaille au compte-goutte. Voici les affections neurologiques de la Covid-19 encore là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :