5 idées pour cuisiner votre repas de célibataire équilibré, rapide, simple, pas cher

Femmes célibataires et hommes célibataires sont abonnés plus facilement à un repas de célibataire : la malbouffe ! La vie de célibataire, c’est sortir en discothèque, faire des rencontres, des soirées, soirées dansantes, resto, aller danser, boire des bières, ou aller à un speed dating.

Cuisiner seul aux fourneaux n’est pas non plus très motivant et le régime alimentaire du repas solo est souvent simplifié, commandé, livré rapidement, consommé vite et jeté à la poubelle sans avoir de vaisselle.

Le fait maison pâtit et le livre de recettes de cuisine prend la poussière ! Se cuisiner rapide un sandwich mayo ou aller au restaurant en bas de la rue pour prendre une pinte, avoir une bonne ambiance, manger au buffet, être entouré fait manger parfois trop, trop gras et trop salé, mais il y a des méthodes simples pour y remédier !

Repas de célibataire tout compris avec potage de légumes frais et de la viande

Adieu Tapas ! La gourmandise fait manger trop gras, trop salé, trop sucré. L’alimentation en masse proposé dans les superettes, supermarchés ou grandes surfaces fait souvent acheter plus que nécessaire : bonbons, chocolats, sauce, de la crème fraiche, alcool, jus, sodas, frites et… j’en passe. Consommés raisonnablement, c’est parfait.

La confection de repas de célibataire savoureux permet de se régaler les papilles et de mieux manger. Pour cela, il y a la simple soupe faite avec des tomates, des courgettes, des carottes, des épinards. Faire son potage : légumes + viande est un plat principal complet, fait maison, léger, avec des légumes frais et plus équilibré comparé aux repas industriels.

Les légumes mis dans la cocotte ou la casserole avec l’eau bouillante et vos épices poivre, sel, safran et pourquoi pas un bouillon cuira seul simplement et en peu de temps.

Cuisiner son repas solo, c’est « je batch cook » deux jours le week pour se régaler après

Préparer ses 15 plats une semaine à l’avance, ou voire se préparer 8 semaines de menu en accord avec les saisons et les légumes à disposition requiert une organisation et un grand congélateur !

On peut tous devenir un as des petits plats, cuisiner son repas solo dans une ambiance chaleureuse et bien manger avec gourmandise tout en utilisant l’option décongélation de son four-micro-onde.

Pour cuisiner rapide : le one pot pasta, tout en un à l’autocuiseur ou dans une sauteuse

Super facile le one pot pasta, les pates et les ingrédients cuisent durant 15 minutes dans l’eau et c’est prêt sans avoir besoin d’égoutter le met. C’est tellement facile à cuisiner que l’on ne peut pas se planter !
On découpe tous les légumes frais de saison : tomates, carottes, courgettes, oignons, escalope de poulet. On choisit son fromage : chèvre, fromage frais à tartiner. On met les pâtes sèches, la bonne quantité d’eau, des épices, un fromage qui va fondre. Miam, bon appétit bien sûr  !

Repas de célibataire cuit au four à micro-ondes pratique et économique

Compte tenu de la taille d’un four à micro-onde, les aliments à cuisiner seront de préférence de petites tailles. La seconde difficulté est de ne pas dépasser le temps de cuisson au micro-onde car le plat serait trop cuit, bien entendu.

Il est possible de cuir l’œuf, la pomme de terre, les céréales, les légumes, la viande et les poissons bien que cela ne soit peut-être pas vos habitudes de gastronomes car l’on sait que le micro-onde décongèle les aliments ou les réchauffe. Attention donc à bien veiller sur le temps de cuisson d’un œuf à la coque ou d’un steak saignant, car ce serait archi-cuit… et infect !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :