Les terminologies santé-mutuelle compliquées à comprendre

Les démarches administratives avec la sécurité sociale sont souvent un échange de paperasse. S’y adjoint un échange de terminologies santé-mutuelle qui font se noyer dans un charabia et un lexique médical dont vous ignoriez l’existence !

Il y a une langue de la sécurité sociale en quelques sortes. Bienvenue dans l’approche de ce jargon et des terminologies santé-mutuelle-sécurité sociale- SECSOC pour les intimes parce qu’ils emploient des mots techniques, voire un glossaire de la santé dans lesquels l’assuré se perd parfois.

En France, la sécurité sociale et la mutuelle d’entreprise obligatoire fonctionnent ensemble désormais depuis le 1 Janvier 2016. Ils permettent des remboursements normalement plus rapides d’autant plus depuis l’apparition de la carte sécurité sociale (carte verte) où tout est enregistré et transmis plus vite lorsqu’il est possible de la présenter et lorsqu’il n’y a pas de dépassement d’honoraires.

Le reste à charge soit ce qu’il vous reste à payer seul après la prise en compte de la sécurité sociale et de la mutuelle a été réduit depuis le 100% santé sur les dépenses les plus chères telles que les lunettes et les dents. Y trouvez-vous votre bonheur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :